
- M.C.H possède deux écuries :
- une écurie de chevaux de plat
- une écurie de chevaux de trot
Pourquoi n’y a-t-il pas d’écurie d’obstacle ?
- Pour plusieurs raisons : la première est le très mauvais souvenir d’avoir vu mourir un cheval, sur le coup, après une chute ; je n’avais que 13 ans… Trop de chevaux meurent, chaque semaine, dans cette discipline et je ne supporte pas la souffrance animale !
La seconde est purement technique : trois disciplines à suivre c’est beaucoup trop de temps à passer, deux c’est déjà complexe, alors ce mauvais souvenir m’a facilité le choix.
Qu’est ce qu’une écurie ?
- Une écurie est une base de données constituée de chevaux repérés lors de leurs derniers engagements ou sur des informations en provenance direct de leurs entourages.
Qu’est ce qu’une base de données ?
- Une base de données est un ensemble d'informations stockées dans un outil (logiciel) informatique. On peut y enregistrer de très grandes quantités d'informations sur un sujet précis et y accéder pour travailler (analyses, etc...).
Nous avons créé notre propre logiciel (base de données) et lui avons donné le nom "écuries" car il concerne des chevaux de courses. C'est un outil indispensable pour bien faire ses repérages et analyses et, qui plus est, très simple à utiliser.
Pourquoi un cheval entre t-il dans nos écuries ?
- Simplement parce que j’ai observé un comportement prometteur lors de sa dernière course ou qu’il est recommandé par son entourage.
Sera-t-il à jouer impérativement lors de son prochain engagement?
- bien sur que non! il faudra avant tout tenir compte de la qualité de cet engagement et des conditions de course.C’est une analyse basée sur des éléments très précis qui nous permettra de le sélectionner ou pas.
Jouons nous dans toutes les courses ?
- surtout pas ! Seulement quelques courses sont retenues en fonction de la présence de chevaux de nos écurie. Cette méthode permet d’éviter ce piège dans lequel tombent la majorité des turfistes amateurs : trop de paris tuent le bon pari !
Combien de chevaux sont sélectionnés dans les courses en question ?
- tout dépend des repérages, analyses et sélections. Il peut se produire que 4 ou 5 chevaux faisant partie d’une de nos écuries soient déclarés partants dans une même course, c’est ensuite l’analyse de leur chance respective qui déterminera ceux qui seront retenus pour en arriver à une sélection de 3 chevaux maximum. Il se peut donc également qu’aucun cheval ne soit retenu si leurs chances sont considérées comme secondaires.
Dans quels types de réunions pouvons nous suivre ce cheval ?
- dans toutes les réunions PMU et PMH. Ainsi, Les passionnés qui se rendent de temps à autre sur les hippodromes de leurs régions, pour toucher de plus près leur passion, ont la possibilité d’engager leurs paris avec quelques atouts supplémentaires en mains !

Les écuries...

Des heures
d'observations
et d'analyses!




Des heures
d'observations
et d'analyses!
